Comment s’articule l’accompagnement ?

Consultation Bilan

Cette consultation constitue le premier contact durant lequel nous échangeons et établissons une stratégie de travail commun.

Si son déroulement et sa mise en place dépendent de votre histoire et de vos besoins, il faut compter une heure environ pour cette première étape.

L’objectif pour moi est de connaitre :

  • vos envies actuelles
  • votre parcours : antécédents médicaux personnels ou familiaux
  • vos habitudes et comportements alimentaires

Par la suite je vous livrerai mon analyse nutritionnelle et il nous sera alors possible de mettre en place de petits objectifs qui jalonneront le chemin.

Durée : 1h

Consultations de suivis

Un suivi nutritionnel s’envisage dans le temps pour qu’il soit synonyme de réussite. 

Les forfaits de consultations nous engagent mutuellement dans une collaboration diététique, micronutritionnelle et comportementale.

Lors des séances nous pouvons revenir sur les difficultés rencontrées, qu’elles soient émotionnelles, théoriques ou pratiques. Je m’engage de mon côté à vous soutenir et à partager avec vous l’ensemble de mes connaissances et compétences sur les sujets évoqués.

Selon les besoins et vos envies nous pourront aussi être amenés à pratiquer des mesures d’impédancemétrie. Ces mesures de la  composition corporelle sont utiles notamment pour :

  • L’accompagnement du sportif : permet de suivre notamment les évolutions de masse musculaire et hydrique
  • La gestion du poids : s’assurer que la perte de poids n’est pas liée à une fonte musculaire mais bien a une diminution de la masse graisseuse.
Durée : 45 mn