Perte de poids

  • Les régimes ne fonctionnent pas malgré votre envie et vos efforts?
  • Une perte de poids vous est conseillée pour des raisons de santé?
  • Vous désirez perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer?

Le poids vous préoccupe?

Je vous propose une approche positive basée sur l’alimentation intuitive et la pleine conscience pour vous permettre de retrouver votre poids naturel et vous défaire de vos préoccupations à l’égard de celui-ci.

  • Mettre fin à l’effet yoyo
  • Comprendre une prise de poids récente
  • Retrouver son poids naturel
  • Retrouver ses signaux de faim et de satiété
  • Démystifier les croyances alimentaires

Diététique thérapeutique

  • Troubles digestifs
  • Hypertension artérielle, maladies cardio-vasculaires
  • Diabète et troubles métaboliques
  • Cancer, …

La pathologie dont vous souffrez à des retentissements sur vos habitudes alimentaire?

Je vous accompagne en vous proposant des conseils et recommandations adaptées à vos troubles afin de retrouver un confort dans votre vie quotidienne.

L’alimentation avec des horaires décalés

  • Travail de nuit
  • Horaires atypiques (3×8, horaires variables, coupure dans la journée)

Environ 20% de la population active travaille avec des horaires décalés. Ces rythmes atypiques sont souvent synonymes de prise de poids voire de problèmes digestifs.

Vous n’êtes pas seuls, quelques pistes peuvent être travaillées.

  • Comprendre les effets sur l’organisme
  • Retrouver une routine alimentaire équilibrée

L’alimentation des personnes âgées

  • Votre appétit diminue?
  • La perte de poids d’un de vos proches vous inquiète?

Seniors, anciens,… peu importe le terme, avec le temps notre masse musculaire à naturellement tendance à s’amenuiser, cela s’appelle la sarcopénie. Ce processus est favorisé par de nombreux facteurs dont une moindre sollicitation musculaire et la diminution de l’appétence pour certains groupes alimentaires, comme la viande ou le poisson. Si ce processus est naturel, il est néanmoins possible de procéder à des ajustements pour prévenir une possible dénutrition et conserver une bonne qualité de vie.

Il m’est possible de me déplacer à domicile.

  • Prévenir la déshydratation
  • Eviter les carences
  • Proposer un enrichissement des plats (avec des ingrédients ordinaires)

Suivi du sportif

  • Vous êtes investi dans une pratique et avez des objectifs en tête
  • Vous êtes un athlète, sportif de haut niveau et vous souhaitez optimiser vos performances
  • Vous pratiquez un sport à catégories de poids
  • Vous débuter une activité sportive

L’alimentation n’est pas une solution magique dans la pratique du sport, mais elle rentre dans le cadre de la préparation au même titre que l’entrainement physique et la préparation mentale.

  • S’affûter pour optimiser son rapport poids/puissance (ou être au poids le jour J)
  • Prévenir les blessures
  • Eviter les carences
  • Optimiser votre récupération
  • Apprendre à s’hydrater/se nourrir à l’entrainement et lors des compétitions
  • Démystifier les croyances alimentaires et parfaire vos connaissances