Mon travail, mon approche

En tant que diététicienne-nutritionniste, mon travail consiste à vous accompagner vers des choix alimentaires avertis et compatibles avec un état de santé optimal. Cette aide se veut bienveillante et respectueuse de vos besoins et de votre ressenti.

Je suis également diplômée d’université en micronutrition. Cette sous-discipline de la nutrition a pour but d’identifier vos carences nutritionnelles et de les corriger à l’aide de conseils alimentaires spécifiques et/ou de compléments alimentaires (minéraux, vitamines, probiotiques…). Ces compléments peuvent apporter, au cas par cas, une aide précieuse pour soulager vos maux quotidiens (troubles du sommeil, digestifs, de l’humeur…). Les champs d’action de la micronutrition sont larges et couvrent notamment la nutrition du sportif et le syndrome de l’intestin irritable. Domaines dans lesquels j’ai tout particulièrement choisis de me spécialiser.

En parallèle de ces casquettes, et pour vous accompagner toujours mieux, je suis en cours de formation universitaire en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire. Ainsi je peux intégrer dans mon travail l’abord davantage psychologique en lien avec la nourriture. Ces outils orientés comportement sont d’une grande aide pour la gestion du poids  parce que avoir des conseils nutritionnels ne suffit pas pour un changement durable.

Mon approche se veut centrée sur le patient. Ma priorité étant de vous accompagner vers ce qui est bon pour vous et cela avec bienveillance et respect.

Mes formations

  • DU Psychologie et Pédagogie du comportement alimentaire (en cours) – Dijon
  • Syndrome de l’Intestin Irritable – CCFD
  • DU Nutrition, Micronutrition Exercice et Santé – Poitiers
  • Certificat d’Education Thérapeutique du Patient – Edusanté
  • Brevet de Technicien Supérieur en Diététique